De bons jouets peuvent fournir à votre enfant une source de découverte et de plaisir, mais trouver une issue dans la jungle des jouets n’est pas facile. Il existe encore de nombreux jouets adaptés à chaque tranche d’âge. La difficulté est de sélectionner (fournir) ce jouet lorsque les rayons des magasins regorgent de produits de référence. Il est préférable de suivre notre guide pour suivre l’âge de l’enfant!
De 0 à 3 mois
Le bébé commence à faire la distinction entre les couleurs au cours des trois premiers mois. Il commence à capter le son, a remarqué le toucher et a regardé l’objet, mais en fait il ne pouvait voir que la distance à 30 cm de son visage. Chantez-lui une berceuse, étreignez-le, c’est la douceur dont vous et lui avez besoin en premier.
4 à 8 mois
Le bébé apprend à griffer, à tirer, à serrer et lâcher prise, bref à utiliser ses mains à partir du quatrième mois. Si vous l’installez sur un tapis de jeu: il aura l’occasion de faire des gestes attractifs de cet âge. Pour cela, vous pouvez alterner les positions couchée et en arrière pour qu’il sache comment se retourner. Il appréciera aussi les jouets qui émettent des sons lorsqu’on les presse. Il aime lire des livres d’images. La nuit, la boîte à musique l’aidera à s’endormir. C’est l’âge auquel l’enfant essaie de s’asseoir.
8 à 12 mois
Vous pouvez lui donner des et ses jouets dans son enclos. A cet âge-là, il aime bien lancer des objets au loin autant que possible, pour voir où ils vont tomber. Par conséquent, fournissez-lui des jouets qui ne casent pas facilement. Des jeux de secousses qui font du bruit le feront rire. Il adore – et il aimera encore dans la prochaine étape – toutes sortes de boîtes: pour les chaussures, le plastique …