Accueil Parents Puériculture

Des accessoires utiles pour pouvoir allaiter confortablement

Dès sa naissance, bébé devrait tout de suite s’attacher à sa mère. À l’hôpital, maman n’a besoin que son coussin d’allaitement pour nourrir son enfant, mais une fois à la maison, avec les trains de vie d’une mère de famille, il y a plusieurs accessoires à adopter.

Du moins cher au plus cher

Le premier est le Decdeal qui est une marque de tire lait innovant sans fil et portatif. C’est une simple coque ovale qui ressemble à un œuf que l’on couvrira nos seins dans le soutien-gorge. C’est à la fois un tire-lait et une protection des seins de maman. Celle-ci pourrait donc faire ses activités normalement et retirer la poche de lait quand c’est l’heure d’allaitement. Ce qui vous élimine le temps du tirage de lait qui n’est pas toujours un moment si agréable, vu qu’on est obligé de chercher un endroit calme pour tirer le lait. Ce produit a eu un grand succès depuis sa sortie, il y a quelque temps déjà, puisqu’il active les seins et les mères ont eu un bon résultat lors du tirage de lait.

Le second matériel est le fauteuil d’allaitement

C’est un mobilier qui sert à mettre maman et bébé au confort lors du moment d’allaitement. Et plus tard ce fauteuil servira de chaise pour bébé quand il aura l’âge de monter à table, c’est-à-dire dès 6 mois. C’est une chaise à bascule et réglable sur 7 positions afin de bien se reposer quand on allaite bébé. C’est un matériel très utile pour les mamans qui ne sont pas à l’aise à allaiter leur bébé en dormant, elles peuvent s’asseoir sur le fauteuil et y dormir sans souci. Pour en savoir plus sur ce fauteuil, voir ce site et découvrir les meilleurs en ce moment.

Le troisième accessoire est le coussin d’allaitement

Ce coussin est très utile dès que l’on voit le ventre de Maman. À ses 7e mois, il est possible que les femmes n’arrivent plus à trouver la bonne position pour dormir, alors le coussin d’allaitement permet d’avoir ce confort au lit. Le coussin va surtout aider les femmes à bien supporter leur douleur après l’accouchement, surtout en cas de césarienne ou de péridurale. Lorsque bébé est là, le coussin va servir de support pour le dos de maman durant l’allaitement. Le coussin n’est pas un produit novateur puisque cela faisait longtemps qu’il était là, mais il fait partie du kit de préparation pour l’accouchement. Plus tard le coussin servira de barrières lorsque bébé apprend à s’asseoir seul.

Le quatrième truc est le soutien-gorge

Le soutien d’allaitement est très utile quand on tient à allaiter directement aux seins. Il y a tellement de choix sur ces soutien-gorge, mais le mieux est de prendre celui en coton et pas de matière gênante pour bébé. Par ailleurs, pour ceux qui veulent être sexy, il y a des modèles ornés de dentelles qui sont très stylés. Pour une idée de cadeau de Saint Valentin par exemple, le modèle de « Cache cœur » est très en vogue pour les soutiens d’allaitement.

Quand on est en phase d’allaitement, les conseils sont très importants, et il y a des conseillers en lactation qui peuvent vous aidez, donc entourez-vous des professionnels.